L'art de co-construire la ville juste

GETHERplan


La conception des quartiers est responsable de 30% des émissions carbone*. 


L'urgence à construire la ville durable doit se modeler autour de processus et méthodes permettant au citoyen et chacune des parties impliquées (pouvoir public, porteur de projet, concepteur, bureau technique) de co-construire ensemble nos quartiers de manière juste et équitable !


Agissez sur la conception de vos quartiers en participant activement aux concertation GETHERplan !


*Empreinte carbone des Français et ordres de grandeurs des impacts directs que peut avoir le quartier - source BBCA

Comment fonctionne la concertation démocratique GETHERplan ?


"La méthode de concertation GETHERplan permet aux citoyens d'exprimer leurs idées et d'agir directement sur la conception de leurs quartiers."


"Les propositions citoyennes majoritaires sont intégrées de manière juste et équitable."


Sandrine Damour

Fondatrice de GETHERplan

Le bureau URBAN PERSPECTIVE a développé une méthode de concertation démocratique du projet urbain permettant aux citoyens de co-construire les projets de quartier avec les parties prenantes. La méthode utilise un outil technologique adapté.


"Elle offre un cadre qui s'appuie sur l'intelligence collective et la capacité de collaboration des citoyens afin de leur permettre de s'exprimer et d'être entendu lors de l'élaboration des projets urbains."


Elle vous permet d'agir sur l'élaboration de votre environnement de vie et de contribuer à votre niveau, au développement durable.


En co-construisant avec GETHERplan, vous pouvez faire valoir vos idées et vos convictions pour agir directement sur le climat et votre qualité de vie.

Les 3 principes fondateurs de la méthode GETHERplan

1- Expression directe du citoyen

Les outils de la concertation permettent aux citoyens de se faire comprendre des professionnels afin d'éviter toute interprétation non conforme à leur volonté initiale.

2 - Démocratie et concertation

La concertation s'appuie des principes démocratiques et permet la création, la modification et la visualisation des propositions afin de faciliter les échanges nécessaires pour la recherche des compromis.

L'intelligence citoyenne à collaborer et trouver des compromis augmente l'intégration de leur proposition.

3 - Analyse Impartiale

L'analyse de la concertation n'est réalisé ni par le porteur de projet, ni par le concepteur, permettant de garantir l'impartialité des résultats.

Ils nous soutiennent


Je suis citoyen et je souhaite soutenir GETHERplan
Share by: